Passer au contenu

Pays

La Rosée cosmétiques

Notre charte drastique de formulation

Depuis notre création, notre obsession est d’épurer les formulations de nos produits et de bannir les ingrédients controversés, afin de respecter une tolérance maximale pour toutes les peaux, même les plus sensibles, tout en garantissant une efficacité optimale et une sensorialité incomparable. Nous privilégions les ingrédients naturels et un sourcing plus responsable.

Au-delà de la règlementation, nous formulons nos produits selon une charte stricte qui exclut plusieurs centaines d'ingrédients controversés. Nous travaillons sans cesse à l'amélioration continue de nos formules : si un doute est émis concernant la sécurité d'une substance nous veillons à la substituer afin de toujours garantir une sécurité maximale.

Pour vous, nous voulons la transparence la plus totale.

Nous formulons SANS : Parabens, MIT, Huiles minérales, Phénoxyéthanol, Sodium Lauryl Sulfate, Phtalates, Silicones, Benzophénones, BHA/BHT, Alkylphénols, Nanoparticules*, sels d’aluminium, PEG, EDTA, huiles essentielles…

*selon la définition du règlement cosmétique Européen

Pourquoi nous bannissons ces ingrédients de nos formulations ?

Nous savons que vous êtes toujours plus nombreux à vouloir comprendre ce que vous vous mettez sur la peau et à faire vraiment attention aux ingrédients contenus dans la dermo-cosmétique actuelle.

C’est pour cela que nous nous engageons à vous expliquer de façon claire notre charte de formulation.

Les ingrédients que nous bannissons

La question du parfum

Chez La Rosée, nous allions sécurité, tolérance et plaisir. Nous avons donc fait le choix d’intégrer des parfums dans nos produits, sélectionnés et formulés avec le plus grand soin pour respecter les peaux les plus exigeantes (bébés, peaux sensibles). Nos parfums sont développés avec des parfumeurs Français et notamment de la région de Grasse.

Pour assurer une tolérance optimale pour tous les types de peaux, nous travaillons à limiter la présence d’allergènes dans nos formules.

Ces allergènes ne sont pas ajoutés en tant que tels dans la formule mais font partie intégrante du parfum, ils font l’objet d’une réglementation pointilleuse et d’un étiquetage obligatoire dans la liste d’ingrédients au-delà d’un certain seuil.

Selon le Comité scientifique européen pour la sécurité des consommateurs, 1 à 3 % de la population européenne est allergique à un ingrédient de parfumerie.

Ces ingrédients sont identifiables dans nos listes d’ingrédients, conformément à la réglementation Cosmétique.


Avec cette charte drastique d’ingrédients que nous bannissons de nos formulations, vous pouvez avoir confiance les yeux fermés dans la composition de nos produits.

Si vous souhaitez également comprendre comment décrypter la liste des ingrédients de vos produits préférés,  c’est par ici.