Prendre soin de son contour des yeux
Votre regard en dit long sur vous, et pour cause ! Le contour des yeux est une zone particulièrement sensible et fragile. Gare aux poches, cernes, signes de fatigue, rides et ridules, si vous n’en prenez pas soin.
C’est une zone à chouchouter au maximum en adoptant les bons gestes.
Vous ne savez pas comment faire ? Suivez le guide, on vous donne nos meilleurs conseils.
Le contour de l'œil, une zone fragile.
Le contour de l'œil est la zone la plus vulnérable du visage. Différents facteurs peuvent expliquer cette fragilité :
Une peau ultra fine
Avec une épaisseur de 5 millimètres, la peau du contour des yeux est environ 3 à 5 fois plus fine que sur le reste du visage. Elle est donc très délicate et sensible et accuse facilement les marques de fatigue et les signes de l’âge.
Un film hydrolipidique très mince
Cette zone est pauvre en glandes sébacées : son film hydrolipidique est ainsi presque inexistant. La conséquence ? Très peu de protection contre les agressions extérieures et contre la déshydratation !
Des fibres de collagène et élastine rares
Le contour de l’œil compte également très peu de fibres de collagène et d’élastine, ce qui le rend particulièrement sensible au relâchement cutané. Il est le lieu de prédilection des premières rides.
Une zone extrêmement sollicitée
Enfin c’est une zone très sollicitée : plus de 10 000 clignements par jour ! De quoi fragiliser aussi la peau du contour des yeux.
Résultat : sans soins adaptés, votre contour des yeux trahit rapidement votre état de fatigue, de stress, vos nuits courtes, votre mauvaise hygiène de vie… Cernes, poches, rides et ridules peuvent apparaitre de manière prématurée.
Un joli regard, mode d’emploi.
Vous voulez un regard reposé et lumineux ? C’est possible grâce à de bonnes habitudes.
Ce que l'on ne fait plus :
Ce que l'on fait :
Notre Contour des yeux défatiguant
Quelques bonnes habitudes + Le Contour des yeux La Rosée + Un peu de persévérance = Un joli regard toute l’année !